Le mot de Monsieur le Ministre de l’intérieur et des collectivités locales

 

 

Nous réitérons nos engagements

La mise en circulation de la Carte Nationale d’identité Biométrique Electronique, nous le reconnaissons n’a pas été une tache facile. Nous avons voulu qu’elle soit une ouverture vers un avenir aux multiples exigences en étant l’élément facilitateur pour l’accès dans l’univers de demain.

Par souci de se mettre au diapason des standards internationaux des documents d’identité notamment leur sécurisation ; le Ministère de l’intérieur et des collectivités locales s’est attelé et en temps opportun à faire arrimer l’administration publique au bon port, celui de la modernité, de la transparence et de la commodité. Des gens ont travaillé durement afin de permettre à la prise de décision d’informatiser les documents personnels d’identité et de voyage alors naissante, de se concrétiser. Le travail n’était pas de tout repos. Et c’est par l’engagement, la volonté et la détermination de tout le personnel de l’institution que les instructions en ce sens de son excellence Monsieur le président de la république ont produit harmonieusement leurs effets.

...

Biographie

Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales Noureddine Bedoui

 Monsieur  Noureddine Bedoui a été nommé  Ministre  de l’Intérieur et des Collectivités locales par son Excellence  Monsieur  le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, lors du dernier remaniement ministériel opéré le 14 mai 2015 en succession à Monsieur Belaiz qui a été désigné conseiller spécial du président de la république.

 M. Noureddine  Bedoui diplômé de l’Ecole Nationale de l’Administration (ENA) a occupé plusieurs postes et tâches administratives, il a évolué dans plusieurs postes de responsabilité, en tant que administrateur, sous directeur de l'administration locale, chef de daïra dans plusieurs régions de pays, directeur de l'administration locale de plusieurs wilayas, il a occupé également le poste du secrétaire général de la wilaya d'Oran avant qu'il soit désigné premier responsable exécutif à la tête de la wilaya de Sidi Bel-Abbés...